AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un forum vous permettant de trouver des partenaires pour Rp
 

Venez donner votre avis ICI!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Skype'Rp :: 

 :: Les Partenariats
 

 Forum Mort ou Vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Skype
vincent76300
vincent76300
Age : 25

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 18:53
Bof c'est oldschool les forum, discord c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:10
Ça c'est ton avis, perso je n'aime pas rp sur Discord ~ qui m'aime me suive Arrow


Revenir en haut Aller en bas
Skype
Kytaël
Kytaël
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:28
Au revoir discord m'appelle
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Lyle Funster
Lyle Funster

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:31
Bonsoir :-D,
(bon j'ai lu une page, et je suis en train de voir qu'il y en a trois et rien qu'à la fin de la première, il y a plein d'amour :-) )
Déjà, bonne initiative de Sendre, s'il y a autant de réponses, c'est que mine de rien ça intéresse des gens. Après, on se le cache pas, le forum est mort depuis quelques temps déjà et perso je n'avais ni le temps de me lancer dans un projet de reconstruction, ni trop le temps pour rp. C'est un peu par hasard qu'une fois je suis repassé pour voir en effet le nombre bas de personnes.

Après pour donner quelques avis (discutables, discutons si vous voulez), que n'importe qui peut venir compléter car ce sont les miens:
-Skype a perdu de sa "superbe" en tant qu'appli. J'ai eu plein de bugs de messages qui s'envoyaient pas selon que l'autre personne était sur PC ou phone. Bref, un service pas terrible/fiable pour rp, ça n'aide pas.
-Comme déjà dit, Skype est moins actuel rien que dans la com de nos jours. Statistiquement ça utilise plus messenger ou what's app ou discord que Skype. Après certes, il y a des hérétiques mais ça a bien changé puisque le monde change. ça me semblait plus logique à l'époque de taper en toute curiosité "rp Skype". De nos jours, je suis sceptique. J'ai vu que ça mentionnait Discord mais il faudrait réussir à avoir une bonne visibilité pour attirer des personnes sur Discord comme le faisait le forum Skype. Car Discord, indirectement décentralise le rp dans des multiples groupes de rps différents. En en créant un en plus, faut gérer pour qu'on le trouve. (Peut-être que c'est plus facile que ce que je pense et ce serait tant mieux).

Je vais continuer ma lecture des deux autres pages et je complète si besoin.

Biz"
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Urash03
Urash03

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:37
Bonsoir,

J'ai lu en diagonale les très nombreux messages. (Efin surtout longs).
Premièrement je suis surpris parce que je ne pensais pas qu'il restait tant de gens présents ici. Ca fait plaisir mais paradoxalement, c'est un peu triste. Et ca me fait poser une question essentielle : si tant de gens sont capable de répondre à un message envoyé par une nouvelle arrivante, pourquoi est ce que le forum est à l'abandon ? Vous etes venus non ? Donc c'est que vous passez par ici. Pourtant rien ne se passe d'habitude. Pourquoi ? Est ce que ca vaut vraiment la peine d'essayer de relancer quelque chose puisque les gens sont là ? Sauf qu'ils sont muets et/ou pas prets et/ou pas intéressés par rp.

Secondement : Discord a largement détrôné Skype. En meme temps c'est logique, un endroit qui permet de rassembler le forum, le chat et les MP, ca plait à beaucoup. (sauf aux vieux croutons comme moi)

Alors, avec ce peu d'éléments, je ne vous conseille pas de perdre votre temps à essayer de relacer un forum comme ca. Parce qu'il vivotera pendant quelques semaines ou mois et retombera dans l'oubli. Je souhaiterais que ce soit différent mais ce n'est pas le cas. Les gens ne se sont pas bougés pendant deux ans. Il y a une raison. Tout le monde la flemme. Ceux qui ne l'ont pas sont partis depuis longtemps

Désolé Sendre, j'espère que ca ne te décevra pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 19:46
Je vais citer les réponses que j'ai reçu par mp avant de répondre x)

Just a écrit:
Salut,

Ce message digne d'un des plus grand magicien nécrotique que voila. Tu me tires de la tombe concernant cet endroit que j'avais totalement oublié et supprimé de mes favorie etc vue que sans mentir, oui c'est mort comme tu l'as très bien remarqué.


Si, comme je crois le comprendre, ça migre, plus ou moins, sur Discord. J'te laisse le mien:
(voila voila voila)

Libre a toi de l'user ou non. Quoi qu'il en soit. Une bonne soirée a toi. =)

Mraan a écrit:
Bonjour,

Ah je suis désolé, je n'ai pas vraiment de réponse, ne connaissant pas Arkian personnellement.

Mais ça n'est pas la première fois qu'il laisse le forum en plan pour de très nombreux mois. Cette fois-ci, c'est particulièrement long !

J'avouerai trouver pas mal de rp sur discord et avoir un peu abandonné l'idée d'en trouver par ici.

Bonne journée.

Am@nda a écrit:
Bonsoir !

Wow quel message électrochoc ! Il y a même un lien pour se désinscrire O.O

J'ai été l'une des premières inscrites sur le forum et parce que je m'y suis attaché, je ne veux pas me désinscrire. Cependant, je ne suis plus active parce que j'ai suffisamment de rp et un temps de loisir assez raccourcit en comparaison à mes premières années d'inscriptions.

De ce fait, je ne me désinscrirais pas, mais n'ai pas les moyens et le temps de m'investir d'avantage, idem pour m'inscrire sur un autre forum.

En tous les cas, merci de t'impliquer autant ! Et bon courage à tous ceux qui te viendront en aide.

Je serais là, à regarder de temps en temps l'évolution de ce petit forum que je considérais simple et efficace.

Bonne soirée Wink

Pyramid Rouge a écrit:
Salut

C'est cool de voir quelqu'un essayer de faire quelque chose.
Je désespère que ce forum renaisse de ses cendres.

Je suis prête à m'investir.

PR

♥ ♥ ♥

---------------------------------------------

On pourra pas empêcher Discord de devenir le nouveau Skype, mais si les membres sont revenus ici, c'est aussi parce qu'ils portent un certain intérêt à la plateforme ForumActif.

Ici, je vois...

x Les anciens rôlistes Skype qui aujourd'hui sont des rôlistes Discord.

x Les rôlistes de forum traditionnel (les forums que l'on trouve généralement sur les tops sites rp)

x Les rôlistes de forum rapide (comme Nano)

Je suis venue ici pour le côté ouvert et libre - rp comme je veux | discuter, faire du rp forum rapide et rp h/y/y sans choquer mon voisin / ma voisine. Je suppose que je ne suis pas la seule dans le lot hein.

La question c'est pourquoi des rôlistes Skype sont venus ici ? Pour créer des fiches surement, pour la communauté surement.

Discord offre la communauté, mais pas l'espace nécessaire pour développer ses personnages - c'était le même problème chez Skype hein ~

On change de partenaire comme de chemise, les personnes couchent dès le premier rp bref c'est du rapide. Je ne critique pas puisque je faisais beaucoup de rp hot sur Discord à un moment.

Corrigez-moi si je me trompe...


Pour les rôlistes de forum (traditionnel et rp rapide)... et bien ma foi, la question ne se pose pas, ils préfèrent les forums - c'est peut-être plus le côté h/y/y qui plait, dans le sens où on peut parler de h/y/y sans passer pour un pervers / une perverse.

(2) Corrigez-moi si je me trompe...



Au final... il me semble que pour la majorité des rôlistes qui aiment faire évoluer correctement leur personnage, un forum est indispensable.

De même sur Discord les gens passent et restent ou partent, mais comme tout va très vite, j'ai un doute sur le côté communauté surtout quand je lis ça :

Arkian a écrit:
Quand on passe son temps à lire en Mp "Je me suis fait supprimer pour rien" "Il a eu tel comportement" "Je tombe toujours sur des pervers" etc, il faut de toute façon bien mettre quelque chose en place. Il est évident que non, ce n'est pas la route ouverte aux délations en tous genres puisque si on me signale quelque chose par Mp, c'est avec preuve à l'appuie et c'est pour quelque chose de valable évidemment, je ne veux pas que ça tourne au pugilat.

Pour l'historique de messages je ne sais pas, faut que j'aille regarder.

Je ne dis pas que l'on ne trouve pas ce genre de chose sur un forum, mais le côté rapide de Discord - notamment le côté "changement rapide de partenaire / rencontre rapide" - accentue - peut-être ? - la chose.

Faut croire que la liberté a un prix ~
Revenir en haut Aller en bas
Skype
vincent76300
vincent76300
Age : 25

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:44
vous allez tellement vous faire chier sur votre nouveau forum, la sur le discord on est déjà 40 en 1 jour
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:45
Donc si mon compte est bon... 280 membres en 7 jours. Bon courage d'avance au staff ~

Et puis, quel intérêt de venir sur un serveur si on préfère faire évoluer son personnage sur un forum hein ? Sans déconner ~

Autre chose ~ 40 membres dans un salon... j'imagine déjà le nouveau galérer pour se faire voir ou entendre. Dur dur de s'intégrer lorsqu'on est perdu dans la foule.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:53
Urash03 a écrit:
Et ca me fait poser une question essentielle : si tant de gens sont capable de répondre à un message envoyé par une nouvelle arrivante, pourquoi est ce que le forum est à l'abandon ?

Ça c'est la grande question - je me dis que le serveur finira par ressembler à ce forum un jour ou l'autre hein - par flemme notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:05
*Montre le titre du forum*

SKYPE'RP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:07
Tu m'as manqué Telu ~ à quoi bon s'inscrire ici alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:10
Non mais pourquoi tu parles de choses que tu comprends pas ?

A la base, Skype'RP, c'était du RP skype, point barre. Je suis inscrit depuis 2014 et j'ai jamais quitté le navire donc je sais de quoi je parle car je connais l'histoire du lieu.

Le RP forum a été ajouté ensuite parce que les gens qui faisaient du RP skype voulait aussi faire du RP forum.

Bref... si tu pouvais arrêter de créer du Drama pour rien, ce serait cool. Les gens ne sont ni blanc ni noir, ils sont gris (comme ton avatar), ils font pas que du RP skype. S'ils aiment faire du RP discord, grand bien leur face, arrête de les juger pour rien.

Pourquoi un forum Skype RP à été crée? Car, à l'époque, pour trouver des rolistes qui aimaient RP skype, c'était la galère. Il fallait quémander sur les forums RP sans se faire ban. Du coup, des gens ont eu la bonne idée de créer des forums afin de rassembler les communautés intéressées par ca. Puis, Skype est tombé en désuétude et discord est apparu. Alors, les gens ont été directement créer des serveurs RP ou communautaire discord pour pouvoir RP discord. (Ce qui revient au même même si j'aime pas discord)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:18
vincent76300 a écrit:
vous allez tellement vous faire chier sur votre nouveau forum, la sur le discord on est déjà 40 en 1 jour

vincent76300 a écrit:
Bof c'est oldschool les forum, discord c'est mieux

Est-ce que moi je viens sur Discord pour polluer votre salon en vous spammant de *c'est génial le rp forum !*  ou encore "vous allez tellement vous faire chier sur votre serveur"

Non ? Alors qui créer du Drama pour rien là ?

Autant toi, je dis pas - même si visiblement je te fais royalement chié - tu sembles tout de même avoir la tête sur les épaules (enfin plus que certains) vu que tu essaies quand même de parler raisonnablement.

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire donc je m'envole vers d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:23
Ce forum est un forum destiné au RP à messages instantanés, donc pas au RP forum. Nous avons donc tous les droits de venir ici. C'est notre Forum Skype. Commence pas à venir avec tes gros sabots en disant "Nian nian, vous êtes nuls, vous faites du RP à messages instantanés sur discord/skype, le RP forum, c'est archi mieux."

Va vendre Rome aux Romains et pas en parthes. Merci. A moins que tu aimes recevoir des flèches dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Lady_Minuit
Lady_Minuit

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 21:25
Et sinon Sendre, t'avais pas dit que tu repasserais pas ? ^_^

Tchouss


Dernière édition par Lady_Minuit le Mer 27 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Elisya
Elisya

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 22:01
Je viens de voir le message.
Personnelement je me connecte regulièrement pour voir si il y a du nouveau et il est vrai que depuis quelques temps, rien.
Personnelement je ne peux pas gerer le coté administratif, avec ma vie IRL se serait compliqué et puis je ne suis pas douée dans ce domaine mais je soutient le projet.
Pour ce qui est de la plateforme, je ne connais pas trop discord mais si quelqu'un m'aide a comprendre aucun soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Smth Weird
Smth Weird

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 22:26
Hello, est-ce que quelqu'un pourrait me repasser le lien du discord ? Celui-ci : https://discord.gg/QgYbgQ est invalide / expiré et j'aimerai le rejoindre svp (: Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 23:37
Clic, c'est pas du bitefight.


Dernière édition par Telu le Ven 13 Déc - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka
Tanaka

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:37
Bonjour à tous,

Personnellement je ne suis pas un grand fan de DISCORD. Parce que probablement pas vraiment de ma génération. J'ai du mal de quitter le bon vieux SKYPE. J'étais venu voir avec curiosité les joueurs et partenaires potentiels que j'aurai pu trouver ici. Depuis, j'ai un peu levé le pied... IRL chronophage. Je trouve aussi que l'initiative constructive de Sendre est à saluer. Au final, toutes les plateformes qui permettent aux rpéistes que nous sommes de se trouver et retrouver sont utiles. Ne vous disputez donc pas pour de simples "préférences". Pour ma part donc, je resterai ici et ai été voir sur DISCORD pour garder contact mais, hélas, sans trop pouvoir m'investir. Dans tous les cas, bon jeu à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:04
Arrow  https://www.zupimages.net/up/19/49/aeto.png

Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 Ro7y

Arrow Donc à retenter le 13 mai 2020, si elle ne s'est pas manifestée d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 20:16
Je préfère aussi Skype mais les choses sont ce qu'elles sont... maintenant, tout se passe sur discord.

Ma technique, c'est de faire ma recherche sur Discord et de RP sur google doc. Google doc est devenu un bon compromis entre forum et skype. Il est possible de faire une mise en page qui n'a rien à envier à un forum. Permet de garder la chose privée pour éviter les voyeurs. Et couplé à discord, bah, tes rps ne sont plus floodé dans la masse.

Pour exemple, voici un RP que j'ai mené sur google doc et dont le rendu donne envie de s'y perdre !

https://docs.google.com/document/d/1xR2g5j4yGhiUI_5ii4akSZ2ucxNFr3uZEMLXlgOc5Ck/edit?usp=sharing

Bref, je réitère mon invitation pour ceux que ca intéresse :

Clic, c'est pas du bitefight.
Revenir en haut Aller en bas

Ivité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 9:38
Je viens de voir le message. Je suis un ancien ayant oublié jusqu'à son pseudo ici, c'est pourquoi je réponds en tant qu'invité.

Beaucoup l'on dit, discord a détrôné Skype et je suis prêt à suivre sur cette plate forme. Cependant, le lien donné ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Tomoe
Tomoe
Age : 31

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mar - 14:34
Snow a écrit:
https://discord.gg/QgYbgQ

Le lien ne marche plus, un nouveau lien svp ?
Revenir en haut Aller en bas

Ancienne

MessageSujet: Discord   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 3:03
Je reviens de loin! J'étais sur ce forum il y a 2 ans sous le nom de Lica. Je pense que tout le monde a migré sur Discord...une invitation please, please, please, super please?
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Reverie
Reverie
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 19:29
Voilà: https://discord.gg/vUcnm87
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? - Page 3 I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Forum Mort ou Vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La mort de Neko-Boy.
» Forum St Adams
» nouvelle du forum Saint-Adams
» Nano & Epicarena & Forum Rp Rapide (le mien) :D
» Contexte ~ Univers ~ Groupes du forum ~ Chatbox ~ Postes à pourvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skype'Rp :: 

 :: Les Partenariats
-