AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un forum vous permettant de trouver des partenaires pour Rp
 

Venez donner votre avis ICI!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Skype'Rp :: 

 :: Les Partenariats
 

 Forum Mort ou Vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

MessageSujet: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:10
Arrow http://www.nano-roleplay.com/
Arrow http://www.epicarena.net/

Forum Mort ou Vivant ? Kf68

Je ne fais pas de rp sur Skype - Je ne fais pas de rp sur Discord.
Si tu veux rp avec moi, ça sera sur mon forum :

Forum Mort ou Vivant ? X94q

http://forum-rp-rapide.forumactif.com/


Dernière édition par Sendre le Mer 4 Déc - 15:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 11:43
Non. Il est mort. Sad
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:05
Envoi du message suivant :
________________________________
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et lorsque je me suis inscrite, je ne savais pas que ce forum allait aussi mal - sinon pourquoi me serais-je inscrite ? Enfin bref, comme n'importe quel invité, j'ai vu qu'il y avait encore des connexions, alors je me suis dis "pourquoi pas ?". Le problème c'est qu'une fois inscrite et connectée au forum, je me suis vite rendu compte que ce forum est mort ou presque.

Deux sujets m'ont alarmé :
Des modérateurs sur le forum
Les nouveaux joueurs

Afin d'en savoir d'avantage, j'ai posté un peu partout dans l'espoir qu'un membre se connecte et m'explique la situation. J'ai également lancé des demandes d'amis aux membres ayant participé aux sujets Des modérateurs sur le forum et Les nouveaux joueurs.

Snow et Telu ont été les premiers membres à m'expliquer la situation du forum. Si j'ai bien compris, la fondatrice - Arkian - ne s'occupe plus du forum ? Est-ce que quelqu'un à des informations à ce sujet ? Si oui, merci de répondre à ce sujet  (ici) comme ça tout le monde pourra suivre la situation.

Si Arkian reste muette, que faisons-nous ? Devons-nous attendre ou réagir ? Toi là, toi qui est entrain de me lire, tu veux toujours rp ? Tu es prêt à t'investir dans le staff de ce forum ou d'un autre ? Tu es prêt à changer de forum au besoin ? Ou tu préfères déguerpir ? Désinscription


Ce message n'a qu'un but, piquer ta curiosité et te faire réagir.
Ce forum se meurt, il faut agir ou changer de forum.
Si tu es motivé(e) fais-toi entendre

CLIQUE


Dernière édition par Sendre le Mar 26 Nov - 15:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Lady Jade
Lady Jade

http://dark-paradize.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:27
Peut-être trouver des membres dévoués prêts à ouvrir un autre forum dans le même genre sans forcément que ce soit du plagiat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Reverie
Reverie
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:29
Pour ne parler que de moi, la vie IRL (mes études infernales surtout) ne m'ont pas permis de beaucoup RP ces temps ci. J'ai gardé contact (tant que possible ><) avec quelques rencontres du forum, mais effectivement je n'y suis pas passée depuis une éternité...
Ce qui est rigolo c'est que justement j'y ai pensé il y a quelques jours...
Pour ma part je trouve que c'est un annuaire fort utile qui brasse les rôlistes, un bon moyen de trouver des partenaires, des thèmes et des idées diverses et variées.
Par contre, je suis passée à la plateforme Discord que je trouve très cool -pratique et esthétique- et qui, peut-être, pourrait même être un support de substitution au forum mort? Un serveur, des modos, des salons pour échanger... Ca pourrait relancer une communauté un peu active.
Voilà, je pose l'idée là.
Au plaisir de vous recroiser. Smile

EDIT: Lien vers le Serveur Discord : https://discord.gg/vUcnm87


Dernière édition par Reverie le Jeu 30 Avr - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Yuuki
Yuuki

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:31
Personnellement je serais prête à migrer, autant de forum que de plateforme de RP puisque je suis désormais sur Discord et n'ai pas ouvert mon Skype depuis plus d'un an. Je m'y connais en Discord, je pourrais créer un serveur qui remplirait cette fonction d'annuaire mentionnée par Reverie, avec des CV et des recherches un peu comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Lady Jade
Lady Jade

http://dark-paradize.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:33
J'ai rejoint Discord aussi, skype pareil ça fait une éternité que j'y suis pas allée XD
Donc si quelqu'un est chaud pour ouvrir un discord, franchement j'suis partante pour rejoindre l'aventure **
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Yuuki
Yuuki

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:34
Okay je m'en occupe dans ce cas ! je vous envoie l'invitation dans deux minutes mais ce sera encore vide le temps de structurer, écrire des règles, etc ! Par contre je ne veux pas être la seule admin, pour éviter exactement ce qu'il s'est passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Yuuki
Yuuki

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:35
Voici : https://discord.gg/cDnkC64
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Reverie
Reverie
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:38
Contente que l'idée plaise!
Je veux bien soutenir les gens qui veulent prendre des responsabilités d'administration en modérant de temps à autre (surtout au début j'imagine): valider les fiches, trier les titres des membres, faire du ménage sur le serveur quand nécessaire, relire les règles et autres trucs officiels qui seront postés pour corriger ortho/conjugaison, s'assurer du bon climat dans les salons et répondre aux questions/litiges des membres... bref, n'importe quoi d'utile mais je ne me pose pas en première ligne! la vie IRL peut parfois me prendre de court et m'aspirer ^^'

EDIT: Lien vers le Serveur Discord : https://discord.gg/vUcnm87


Dernière édition par Reverie le Jeu 30 Avr - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:41
Coucou les gens !

*donne des cookies a tout le monde*

Bon alors, j'ai mis le lien du Discord en haut de la page comme ça personne ne peut le louper Cool

Même si vous ne pouvez pas gérer ou administrer une idée ou quoi, nous trouverons quelqu'un, mais laissez-nous vos idées - j'avoue que je suis la première à être motivée mais que je ne sais pas trop comment redonner vie à ce forum... alors n'hésitez pas à proposer des choses - loufoques ou non d'ailleurs x)


Dernière édition par Sendre le Mer 27 Nov - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 14:51
Non mais pour RP discord, ya pas besoin de forum. Ya déjà des tonnes de serveurs pub discord qui font le job. Après, Les rolistes sont bien plus éphémère en RP et finissent jamais leurs RPs. C'est la grosse différence avec le RP skype.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Kytaël
Kytaël
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 16:41
Bonjour à tous et toutes ! Et bien pour tout vous dire cela fait des lustres que j'ai abandonné ce site. Mais la raison est simple je suis arrivé à une époque au discord n'était pas encore bien implanté en tant que plateforme (c'était la bêta et les gamers commençaient à le tester). Je suis venu pour faire du RP vocal (ou un peu sur Skype) mais c'était très rare sur ce site (la plupart des gens préférant le forum).
Mais si ça se fait sur le nouveau Discord y a moyen que je vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Snow
Snow
Age : 48

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 16:47
Moi j'ai l'habitude du discord, j'ai deux serveurs didi, un pour chacune de mes guildes rp sur swtor et j'ai déjà MJté en vocal, donc je suis assez familier avec cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Ahren67
Ahren67
Age : 32

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:18
Eh bien je vois qu'il y en a des réactions. Effectivement, je pense que la vie irl d'Arkrian à eu raison de sa motivation. Ce n'est pas évident de gérer cela. Moi j'y passe de temps en temps surtout quand je suis en manque de partenaire pour voir si je peux en trouver de nouveaux.mais cela se fait de plus en plus rare j'ai trouvé de bons partenaires ici avec qui je n'ai pas perdu contact pour certains du moins. Un autre site dans le genre serait sympa oui, c'est un bon annuaire et un bon moyen de rencontrer des rolistes. Pour ce qui est de migrer de plate-forme, personnellement je préférer rester sur Skype, étant sur tel la limite de caractère Discord est juste ignoble pour un amateur de pavé comme moi. ( j'ai été admin et MJ sur un serveur Discord y a pas longtemps. C'était assez ennuyant de découper mes réponses haha). Mais en tout cas je suis toujours open, si des gens souhaites reprendre le serveur ou en ouvrir un autre. Par contre je n'ai pas le temps irl d'être modo désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:35
Étape 1 : Contacter Arkian (en cours)
Si quelqu'un a des nouvelles, la parole est à lui ~
Étape 2 : Créer un sujet de conversation utile (ça c'est bon)
Étape 3 : Envoyer un mp à 611 membres (ça c'est bon)
Étape 4 : Prendre des décisions importantes. (nous sommes ici les gens - youpiii ! *tousse* Bref.)

Alors alors, je résume...

1. Le forum est mort et définitivement mort peu importe si la fonda réapparait ou non.
Si je n'ai pas saisi la violence du mot "mort", n'hésitez à le mettre en gras et à lui donner une taille immense la prochaine fois x)

2. Ouvrir un autre forum dans le même genre ?
Ça intéresse quelqu'un ?
Qui serait intéressé pour le créer / coder / grapher / gérer ?

3. Ouvrir un Discord ? Pareil
Ça intéresse quelqu'un ?
Qui serait intéressé pour le créer / gérer ?

4. Quel avenir pour Skype ?
On garde / On conserve / On retire ?

5. Concernant la récupération ou passation d'un compte fondateur
https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur

Un petit rappel quand même :

Cette procédure est tolérée par Forumactif en vue de pérenniser l'avenir de forums à l'abandon, et de sauvegarder des communautés. Cette procédure ne saurait constituer un droit acquis, et pourra toujours être remise en cause en cas de doutes, de suspicions ou de contestations.

Si, à la suite d'une passation de compte fondateur, le fondateur d'origine du forum conteste les modifications effectuées, Forumactif pourrait être amené à replacer le forum et sa fondation dans son état antérieur à la passation, et rendre par conséquent les accès au véritable fondateur.

Dans tous les cas, ForumActif se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute passation déjà effectué. Tout utilisateur demandant la récupération de la fondation d'un forum dont le fondateur est absent accepte donc cette clause sans conditions.


Il ne s'agit en aucun cas de transférer les pouvoirs de fondation sur votre propre compte utilisateur, mais simplement de vous donner accès au compte fondateur que vous n'utiliserez que dans le cas de besoins d'administration spécifiques (changement d'adresse du forum, gestion des crédits, accès aux outils du fondateur, etc.)

Vous trouverez dans ce tutoriel les trois cas dans lesquels vous pouvez récupérer ou passer le compte fondateur d'un forum :

1. vous faites partie des administrateurs, modérateurs ou membres d'un forum et le fondateur veut vous passer son forum.
2. vous faites partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné son forum.
3. vous ne faites pas partie des administrateurs ou modérateurs d'un forum et le fondateur a abandonné son forum.


Il existe toujours un moyen de récupérer le compte fondateur. Il suffit de remplir les mêmes conditions qu'au dessus, plus celle ci :

Il ne doit pas y avoir d'autres administrateurs et modérateurs présents sur le forum

S'il y en a, vous devez fournir leurs accords écrits attestant qu'ils vous autorisent à devenir fondateur. Fournissez ensuite la capture d'écran ainsi que le lien direct vers le sujet de cette autorisation de la même manière qu'expliqué au dessus.

La décision reste entièrement à la discrétion de Forumactif après étude de la demande et appréciation de l'opportunité de celle-ci.

Si nous acceptons la demande, nous avertirons par e-mail le fondateur ainsi que le ou les administrateur(s) s'il y en a, ou a défaut les modérateurs du forum. Si aucune objection n'est émise dans la semaine suivant l'e-mail d'information alors le compte fondateur sera transmis.

Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.

En outre, si le fondateur original se manifeste après échéance du délai de récupération de son forum et apporte des preuves de mal gestion de son ancien forum (importante baisse d'audience, récupération pour suppression du forum...) par le nouvel administrateur la passation de la fondation pourrait être annulée !

Dans ce cas, l’ancien fondateur devra fournir au staff de Forumactif des preuves de la mal gestion du forum par son successeur ainsi qu’un vote de la majorité du staff en place sur le forum réclamant son retour ainsi que la destitution de son successeur. La demande de restitution de la fondation du forum sera étudiée par Forumactif qui sera seul habilité à l’accepter ou la refuser de manière discrétionnaire.

6. Autre chose à soulever / dire / préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryshna Blackwood
Kryshna Blackwood

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 18:51
J’avais oublié l’existence de ce forum.

Bon après on est à l’ère de Discord. Ceci expliquant cela..
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Kytaël
Kytaël
Age : 28

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 19:03
Je ne sais pas ce qu'il en est de tes réponses sur les messages privés mais pour le moment étant a peine une dizaine à répondre ici ça va être compliqué de relancer quoi que ce soit. (J'ai déjà donné mon avis à tes questions je pense sans mon message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 19:10
Moi je suis encore là par moment, je pense de temps à autres et j'admet que le serveur est litérallement presque mort: Je vois rarement de nouvelles candidatures, je suis majoritairement le seul membre en ligne quand je me connecte, etc. Je doit avouer que, les trucs Skypes, c'Est passé mode, c'Est plutôt Discord qui prend la place. En plus avec Discord, il y a possibilité de faire plusieurs channels. Peut-être Migré le "Forum" vers Discord? ou encore, seulement créer un Discord et garder quand même le site?
Revenir en haut Aller en bas
Mixte
Krinzanz
Krinzanz
Age : 30

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 19:25
Woh, je dois bien avouer, sans ce message general et le mail suivant ce dernier, j'avais parfaitement oublié ce forum, comme bien d'autres, depuis être passé entierement sur Discord de part de multiples raisons.

De fait, j'ai plutot peu a dire au resultat qui n'as pas été cité auparavant! J'aimais et j'aime toujours bien le concept de la plateforme et serait tout a fait pret a me remettre dessus en passant sur un medium plus commun de nos jours comme discord, pratiquant pas mal le roleplay sur ce dernier deja.

Dans tout les cas, j'garderais la page ouverte pour me tenir au courant haha.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 20:37
Moi ce qui me chiffonne Sendre, c'est que tu fais une liste de trucs à faire mais t'as pas l'air d'avoir envie de les faire, du coup, pourquoi tu parles ? Si tu veux rien gérer ou au moins mettre un peu la main à la pate (genre contacter Forumactif), c'est pas la peine de réveiller les gens avec de faux espoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:16
Yop,

Je propose de garder le forum mais de faire une mise à jour.

Personnellement (ça ne regarde que moi)

1. Je déplacerai tous les sujets du forum :

Avant de déplacer quoique ce soit, je fais une nouvelle catégorie « Archives »
Dans cette catégorie je fais un forum « MàJ : 26/11/19 »

Je déplace tous les messages du forum dans cette partie.
Sauf les sujets essentiels du forum (règlement et sujets explicatifs)
Sauf les fiches de présentation et les fiches « personnages ».

2. Je referai un thème + un nouveau codage
Soit un codeur et un graphiste décident de m'aider à refaire un thème correct.
Soit je passe une commande sur le forum Epicode.

3. J'organiserai un recensement et une mise à jour des membres.
Tous les membres perdront leur couleur.
Les présentations seront recodées et réinstallées dans le forum approprié.
Dès que la mise à jour de votre présentation sera effectuée, vous retrouverez votre couleur, si vous décidez de rester sur le forum.


Autre chose ~

Pour moi, ce forum doit permettre à n'importe quel rôliste de rp peu importe sa plateforme, son style de rp ou ses envies de rp donc, je suis ouverte à n'importe quelle plateforme dû moment que le membre qui gère ladite plateforme sait ce qu'il fait.


De même, avoir un staff c'est bien, avoir un staff compétent c'est mieux. Donc si vous avez des compétences dans les secteurs suivants :

Fonda
Admin
Modo

Correcteur
Codeur
Graphiste

Faites-vous connaitre.


N'hésite à proposer et à dire ce que vous, vous feriez ou ce que vous modifieriez en tant que fonda par exemple comme je viens de le faire plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:18
Telu a écrit:
Moi ce qui me chiffonne Sendre, c'est que tu fais une liste de trucs à faire mais t'as pas l'air d'avoir envie de les faire, du coup, pourquoi tu parles ? Si tu veux rien gérer ou au moins mettre un peu la main à la pate (genre contacter Forumactif), c'est pas la peine de réveiller les gens avec de faux espoirs.

Et toi tu as fais quoi depuis que la fondatrice s'est barrée ?
Facile de critiquer. Très facile. Agis plutôt. Faire un Discord détruirai le forum. Mauvaise idée. Autre chose pour faire revivre le forum ?

Je le prends clairement mal ton message, l'ami.
Donc calme-toi.

Edit : Bon bah aller, débrouillez-vous. Moi, j'ai voulu aidé comme j'ai pu. J'ai posé les bases, maintenant vous faites ce que vous voulez, je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
Skype
Telu
Telu

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:18
Exactement, je n'ai rien fait ni déranger personne avec des grands :

"Il faut faire revivre skype RP mais je fais rien, c'est vous qui faites tout."

Si je veux que quelque chose revive, je commence par mettre la main à la pâte pour montrer l'exemple. Là, ca fait juste madame qui veut juste donner des ordres. Bref, c'est nul.

Et en plus, c'est faux, je n'ai même pas "rien fait", si j'ai crée https://skyperp.forumactif.com/, c'est bien parce que je comptais détrôner Arkian l'éternelle absente. Et tu étais même pas là pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:36
"Il faut faire revivre skype RP mais je fais rien, c'est vous qui faites tout."

Pardon ? C'est qui qui a mp les 600 membres hein ? ! C'est toi ? C'est les autres ? Si ce forum voit actuellement certains membres revenir en nombre Darling - c'est bien grâce à moi !

Vous, vous aviez deux ans bordel pour vous bouger le cul ! Vous avez fais quoi ? Rien ! Que dalle !

Alors oui je parle ! Parce que oui j'y crois ! Toi, tu parles également, mais tu n'agis pas ! Tu veux juste voler les membres de ce forum alors que moi je souhaite tout de même garder le forum en place et prolonger sa vie et son but !

Si la fondatrice se pointe un jour, je lui redonnerai son compte parce que j'en ai rien à foutre du compte fondateur ! Je veux juste éviter qu'un naze tel que toi ait accès à ce compte et le supprime pour satisfaire son putain d'égo !

Pourquoi tu as arrêté ton forum ? Pourquoi même tu m'emmerdes là maintenant ? Ca te fais si chier que je réussisse à refaire vivre ce forum c'est ça ?

Putain !


Dernière édition par Sendre le Mar 26 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum Mort ou Vivant ?   Forum Mort ou Vivant ? I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Forum Mort ou Vivant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La mort de Neko-Boy.
» Forum St Adams
» nouvelle du forum Saint-Adams
» Nano & Epicarena & Forum Rp Rapide (le mien) :D
» Contexte ~ Univers ~ Groupes du forum ~ Chatbox ~ Postes à pourvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skype'Rp :: 

 :: Les Partenariats
-